Cummins acquiert une partie de l’activité post-traitement des gaz d’échappement des véhicules utilitaires de Faurecia en Europe et aux Etats-Unis
Cummins Emission Solutions a finalisé l’acquisition de deux usines de fabrication de post traitement des gaz d’échappement pour véhicules utilitaires Faurecia et de leurs activités associées, l’une à Columbus, Indiana (États-Unis), et un à Roermond, aux Pays-Bas. Faurecia est un leader mondial de la technologie automobile et une société du groupe FORVIA.
« Nous avons annoncé notre intention d’acquérir cette partie des activités de Faurecia en mai 2023, et les équipes Cummins, Faurecia et FORVIA ont déployé des efforts incroyables pour franchir la ligne d’arrivée ces derniers mois », a déclaré Cary Chenanda, vice-président de Cummins Emission Solutions.
« Cette acquisition offre à Cummins Emission Solutions l’opportunité de garantir un accès continu à la technologie et aux installations dont elle a besoin pour répondre à la demande actuelle et future de produits à faibles émissions et d’assurer la continuité pour les employés et les clients des installations de fabrication acquises. » poursuit-il.
Faurecia est partenaire et fournisseur de Cummins depuis plus de 10 ans, la cession de ces activités permet à Cummins l’opportunité d’assurer l’approvisionnement à long terme en composants et assemblages de post-traitement.
Cummins a financé la transaction d’une valeur totale de 199,2 millions d’euros.