Cummins Inc. x Terex : 1er équipementier routier basé aux États-Unis à intégrer le X15H dans le cadre de sa stratégie de décarbonation
Cummins et Terex ® Advance, principal fabricant de camions malaxeurs à béton à éjection frontale, ont récemment annoncé la signature d’une lettre d’intention pour intégrer les moteurs à combustion interne à hydrogène X15H de Cummins dans la série Terex Advance Commander.
« Alors que le besoin mondial de réduire les émissions devient plus fort, nous poursuivons activement des stratégies pratiques et rentables pour aider nos clients de produits prêts à l’emploi à se décarboner. Le X15H de Cummins est une option réaliste et sans carbone pour nos célèbres camions malaxeurs, et nous attendons avec impatience le déploiement futur de cette technologie », a déclaré David Grabner, directeur général de Terex Advance.
Le X15H, une des premières plateformes de Cummins à ne pas utiliser de carburant fossile, est basé sur la technologie des moteurs à combustion interne. L’intégration dans le châssis du camion est simple et ne nécessite pas de révision majeure de la conception des véhicules ou des opérations commerciales. Les nombreux points communs entre le X15H et les plates-formes diesel existantes de Cummins facilitent l’approvisionnement en pièces détachées et soutiennent les pratiques de maintenance existantes.
Cette lettre d’intention témoigne de l’intérêt croissant des clients mondiaux pour la technologie des moteurs à combustion interne à hydrogène ; des accords avaient déjà été signés par plusieurs clients de flottes de camions, un équipementier mondial de camions et un fabricant de tracteurs agricoles.