ET DU CÔTÉ DU RÉSEAU CUMMINS ?
Avril 2023
PREMIERE LIVRAISON D’UN GE Q-RANGE POUR CMT
Les premiers groupes électrogènes de la nouvelle gamme Q-Range Cummins ont été livrés chez CMT à Toulouse. Fabriqués en Europe pour l’Europe, c’est la qualité Cummins avec une disponibilité et une livraison rapides !
Notre concessionnaire CMT a récemment effectué la livraison d’un premier C22 Q RANGE dans une usine de fabrication de micro-processeurs en Europe !
MEILLEUR(S) CONCESSIONNAIRE(S) DE L’ANNEE
Comme chaque année, le résultat de l’élection du Meilleur concessionnaire Cummins France de l’année était très attendu. Récompense attribuée au concessionnaire ayant fait la meilleure promotion de la marque Cummins sur son territoire grâce aux outils mis à disposition : formation, logiciels, outillages, contacts dédiés chez Cummins France et ayant enregistré de belles performances commerciales. Le Jury, composé des Responsables des différentes Business Unit Cummins France, se réunit pour attribuer des notes à chaque concessionnaire et échanger. A l’issue de la réunion, le concessionnaire ayant obtenu la meilleure note est élu Meilleur concessionnaire de l’année.
Et fait exceptionnel cette année, 2 concessionnaires ont obtenu la même note ! Même en ajoutant une décimale, ils étaient toujours ex-aequo. La direction a donc décidé de récompenser les 2 en leur remettant à chacun 1 trophée similaire !
Bravo à Mécatlantic – Concessionnaire en Loire Atlantique et RAMS Chassieu – Concessionnaire dans le Rhône pour l’engagement et le professionnalisme de leurs équipes !
Les autres concessionnaires ont également obtenus de beaux résultats. Félicitations à tous !
NOUVELLE MOTORISATION POUR MECATLANTIC
Mécatlantic a été sélectionné pour fournir les moteurs du 1er cargo à voiles qui effectuera des liaisons marchandes transatlantiques.
Construit par le Chantier Naval Piriou, ce premier cargo effectuera les traversées essentiellement grâce à la propulsion vélique et pourra ainsi proposer un transport décarboné. Pour les manœuvres près des côtes et pour les besoins électriques à bord, TOWT a choisit de s’équiper de moteurs de propulsion Cummins X15 et de groupes électrogènes de bord Cummins QSM11DM.
Pour cela, l’entreprise française s’est appuyée sur le savoir-faire des équipes de Mécatlantic, basées à Saint-Herblain. Les premiers moteurs ont été livrés et seront mis en service d’ici quelques mois ; la mise en service du 1er cargo devrait avoir lieu en début 2024.