PORTRAIT DU MOIS : Maximilien DEVILLIERS
Titulaire d’un DUT GMP (Génie Mécanique & Productique), Maximilien a obtenu son diplôme d’Ingénieur de l’INSA Lyon en Septembre 2020 en ayant effectué ses contrats d’alternance chez d’importants fabricants de véhicules industriels. Ayant particulièrement apprécié le côté technique des moteurs, c’est tout naturellement qu’il a souhaité rejoindre l’équipe Cummins pour approfondir ses connaissances et intégrer une équipe à taille humaine.
« J’aime beaucoup l’autonomie que me confère le poste, j’ai la chance de pouvoir bénéficier des outils et des moyens pour mener à bien mes missions. »
Véritable pivot de l’équipe, il fait le lien entre le client final, le bureau d’études du constructeur et l’équipe commerciale Cummins France. Il intervient dès le lancement du projet : le client ayant choisi Cummins pour équiper sa machine, Maximilien l’accompagne dans le choix de ses options puis échange avec lui sur les différentes préconisations & recommandations d’installation moteur ; Le client travaille ensuite sur ses plans 2D & 3D. Le projet repasse dans ses mains, il doit valider le projet théorique pour lancer le prototype moteur qu’il devra ensuite tester en conditions réelles. Une fois le prototype testé et validé, la commande du client peut être validée et la série de moteurs lancée en production.
Maximilien intervient également sur l’activité « Moteurs marins », mais uniquement au niveau des essais pour valider l’installation, puis en élaborant un rapport attestant des performances du moteurs, lançant ainsi la garantie.