Solutions Cummins Stage V pour applications fluviales

Publié le 1 décembre 2020

Cummins lance sa nouvelle solution de propulsion X15 Stage V destinée aux navires opérant sur les voies navigables européennes. Lancé en 2021, ce moteur certifié Stage V offre une plage de puissance allant de 500 à 600 ch (373 à 447 kW) spécifiquement conçus pour les applications clés que sont les propulseurs d’étrave et la propulsion principale.

Cédric Merveillaud, directeur Cummins Marine Sales Europe explique: « La solution X15 Stage V de Cummins se compose d’un moteur intégré avec un ensemble de post-traitement conçu et développé en interne. Elle offre un équilibre optimal entre performances et efficacité, conformément aux dernières normes d’émissions les plus exigeantes. »

Outre sa facilité d’installation, la solution X15 Stage V de Cummins permet aux opérateurs de réaliser des économies importantes grâce à une solution préconçue. Nos clients bénéficieront de ce package entièrement intégré, de la garantie constructeur Cummins ainsi que d’un soutien technique expert assuré par un solide réseau de concessionnaires en Europe.

Nouvelle solution propulsion navires

Le moteur Cummins X15 a fait ses preuves dans une gamme d’applications industrielles à haute densité de puissance. Sa forte réponse transitoire sur toute la plage de régime est activée par le turbocompresseur Holset VGT ™. Le système de carburant Cummins XPI délivre la quantité exacte de carburant à des pressions ultra-élevées. Avec ses commandes de moteur électroniques robustes, il permet une flexibilité dans le calage de l’injection pour maximiser l’économie de carburant et les performances tout en minimisant les émissions d’échappement.

Moteur haute densité

La norme Stage V est la réglementation sur les émissions la plus stricte d’Europe. Les émissions d’oxydes d’azote (NOx) sont fixées à un niveau extrêmement bas de 0,4 g / kW-h, ce qui nécessite l’utilisation d’un post-traitement par réduction catalytique sélective (SCR). Les émissions de particules (PM) sont limitées à seulement 0,015 g / kW-h, et avec l’ajout d’un nouveau nombre de particules (PN), 99,9 pour cent de toutes les PM sont effectivement éliminés. Un filtre à particules diesel (DPF) est nécessaire pour atteindre ce niveau proche de zéro. Le système de post-traitement des gaz d’échappement de Cummins comprend les technologies DOC (catalyseur d’oxydation diesel), DPF et SCR dans une unité en deux parties, conçue pour s’intégrer facilement dans le compartiment moteur, avec un bon accès pour l’entretien.

«La technologie des moteurs Cummins Stage V associée à notre expertise sur le marché de la navigation fluviale nous permet de fournir une solution répondant parfaitement aux besoins des opérateurs avec un produit fiable conforme à la dernière norme de faibles émissions», a ajouté Cédric Merveillaud.

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