Le Pangaea – Mike Horn

Publié le 26 mai 2021

CUMMINS FRANCE PARTENAIRE OFFICIEL DU PANGAEA

L’explorateur de l’extrême, Mike Horn prépare une nouvelle mission autour du monde accompagné de son célèbre bateau d’exploration de 35 m, le Pangaea. Pour assurer la propulsion de son voilier, il fait confiance aux moteurs Cummins !

« Il nous faut de la force pour pousser les glaçons en Arctique ou pour remonter des fleuves à forts courants », s’amuse Mike Horn.

L’ensemble propulsif, fournit par Mécatlantic, sera composé de 2 moteurs QSM11 de 450CV chacun + les systèmes de commandes ainsi que d’un groupe électrogène de bord Onan en supplément de celui (Onan) déjà à bord. Le chantier AML (Ateliers Mécaniques Lorientais), sera lui en charge de la réfection du navire de 35 m².

Robuste navire d’exploration, le PANGAEA fait partie de la vie de l’aventurier Mike Horn depuis 2008. Avec 12 explorations et 4 ans de voyage autour du globe, Mike Horn et son équipe auront permis à plus de 100 jeunes d’explorer le monde grâce au Young Explorers Program (YEP) et de mettre ainsi en œuvre des projets sociaux et environnementaux en cours de route, toujours selon la devise : «Explorer – Apprendre – Agir».

Cummins France s’associe à l’explorateur pour l’aider dans cette mission et lui offre son soutien pour remotoriser le PANGAEA.

Fournis par Mécatlantic, les deux QSM11 de 450 cv chacun donneront au bateau toute la puissance nécessaire lors de ses prochains périples, particulièrement dans les eaux polaires : « Il nous faut de la force pour pousser les glaçons en Arctique ou pour remonter des fleuves à forts courants », s’amuse Mike Horn.

Le confort de la vie à bord sera quant à lui assuré par deux groupes électrogènes Cummins Onan.